Se connecter

Les animaux au coeur de l’éducation





L’animal de compagnie est un partenaire privilégié pour l’enfant qui grandi avec. Il contribue au développement émotionnel, affectif, cognitif et social dès la naissance jusqu’à l’adolescence.

Ce compagnon est un ami précieux, fidèle et indulgent.

Alors, comment vous convaincre d’adopter un animal de compagnie, tout en accueillant votre bébé ?

Chien, chat, lapin, gerbille… Vous avez le choix selon vos préférences et votre sensibilité. Peut importe votre choix d’adoption, voici nos arguments :

1 / Un lien d’amitié indéfectible

Votre bambin trouvera auprès de son animal de compagnie un meilleur ami rassurant et chaleureux, source de réconfort. 9/10 enfants témoignent considérer leur animal tel un membre de la famille

2 / Une transition naturelle de la complicité à l’éducation

Au delà d’un partenaire de jeu, c’est un vrai acteur de croissance. Des spécialistes affirmentw que votre bête aide votre enfant à développer le sens des responsabilités, structure la personnalité de l’enfant. Cela l’apaise, le sécurise, le structure et facilite le développement de la communication, et de l’attention aux autres.

3 / Un vrai engagement éducatif de votre part

Adopter un animal est une véritable démarche éducative, par exemple, vous, les parents pouvez vous servir de l’animal pour responsabiliser progressivement votre enfant. Vous pouvez aussi en profiter pour expliquer le cycle de la vie : avec la naissance de petits chatons, ou la mort d’un hamster.

4 / C’est bon pour le mental !

Les animaux ne jugent pas, ils n’ont pas de mauvaise journée derrière eux et ils sont donc toujours contents de voir les gens qu’ils aiment. Cela a une valeur inestimable pour les enfants, surtout quand ils traversent des doutes. L’enfant prend confiance en lui-même, en prenant confiance en l’animal.

5 / C’est bon pour la santé !

La présence d’un animal de compagnie est bénéfique pour la santé. Plusieurs études ont montré l’effet protecteur de l’animal de compagnie pour les allergies. Il est prouvé que le simple fait de caresser un chien ou de regarder le spectacle des poissons dans un aquarium induit une baisse du rythme cardiaque et de la pression artérielle.

N’achetez pas. Nous vous encourageons fortement à adopter un animal de compagnie à la SPA ou au sein d’autres associations soucieuses de la protection animale. Tant d’animaux abandonnés de tout âges n’attendent que d’être recueillis par des familles bien traitantes et aimantes.

Pour plus de renseignements sur l’éducation, rendez-vous au congrès Innovation en éducation, qui se déroule sur Montpellier le 23 et 24 février. Billetterie ici => https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

Source : https://www.notrefamille.com/maman/entre-les-enfants-et-les-animaux-une-relation-tres-riche-entre-les-enfants-et-les-animaux-une-relation-tres-riche-o330693.html

0 responses on "Les animaux au coeur de l'éducation"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre