Se connecter

Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Ilona Boniwell

Comme chaque année, nous sommes heureux de toutes les belles personnes qui nous font l’honneur de venir donner une conférence lors du congrès. Vous aussi venez prendre votre dose d’inspiration ! Aujourd’hui, nous vous présentons Ilona Boniwell, qui interviendra le samedi 02 octobre à 16h45 sur le thème “ La psychologie positive dans l’éducation “. 

  • Le congrès Innovation en éducation, c’est quoi ? 

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. Car tout part de l’éducation. C’est la seule conviction qui nous anime, et celle qui a donné naissance au Congrès Innovation en éducation. En effet, il nous paraît primordial de nous réunir afin de repenser ensemble le monde de demain. Ainsi, 10 conférenciers seront présents à Paris pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, et c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour prendre votre billet, c’est par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

  • Une programmation de qualité : Ilona Boniwell

Les débuts de la psychologie positive, c’est elle ! Docteur en Psychologie, Ilona a créé Positran, un organisme de formation en Psychologie Positive. Elle est également professeure associée à HEC Paris et à l’université Anglia Ruskin de Cambridge où elle est responsable du premier Master International de Psychologie Positive Appliquée (MAPP). Ilona est la fondatrice et la première présidente du Réseau Européen de Psychologie Positive (ENPP). Elle a notamment organisé le premier congrès européen de la psychologie positive en Juin 2002, à Winchester !

Positran : transformer chaque individu grâce à la psychologie positive ! 

Transformation positive au travail, éducation positive, coaching, résilience, bases scientifiques de la psychologie positive… Positran balaye absolument tous les domaines afin de répondre aux besoins de chaque domaine d’activités. Récemment, l’organisme a décidé de créer un parcours d’éducation positive, convaincu tout comme nous que tout part de l’éducation !

Fort de 20 ans d’expérience dans le développement des compétences psychosociales chez les enfants et ayant formé des milliers d’enseignants à travers le monde (au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, au Portugal, au Maroc, au Japon, à Singapour, en Chine et en Australie), Positran est un véritable pionner dans le monde de l’éducation positive. Certains de ses programmes ont été reconnu comme « actions de l’UNESCO pour la paix »

Le Parcours d’Education Positive a été monté afin d’aider les professionnels du milieu éducatif et les parents à comprendre et à mettre en place une boîte à outils ludique et applicable facilement.

Les objectifs de cette certification de compétences sont de :

> Comprendre l’éducation positive grâce à un background scientifique solide
> Contribuer au développement des compétences émotionnelles et sociales
> Avoir des enfants moins stressés, plus forts émotionnellement
> Augmenter l’optimisme, la confiance et l’individualité des enfants

Positran créé des outils psychologiques innovants fondés sur la recherche scientifique en psychologie positive, et a développé des outils ludiques à destination des enfants comme les Cartes des Forces, Jeu des Forces , Aventure Résilience ou encore les Jeux du bonheur.

Rendez-vous au Congrès Innovation en éducation pour rencontrer Ilona Boniwell, les 02 & 03 octobre 2021, espace Charenton à Paris ! Prenez vos billets par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

0 responses on "Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Ilona Boniwell"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre