7ème Congrès
Innovation en Éducation

Jours
Heures
Minutes
Secondes
pédagogique définition

Quelques outils à proposer à vos enfants !

Il existe différents outils que l’on peut utiliser pour le bien-être de nos enfants. Des outils pour arrêter de « se trouver nulle », comme l’explique Clotilde Poivilliers. Des outils de traditions anciennes et remis au goût du jour par les neurosciences !

Cette technique permet de retrouver sa sérénité lorsque l’on est face à des challenges dans notre vie. Elle active nos capacités de discernement et d’adaptabilité pour retrouver notre calme ; et permet de lâcher prise par rapport aux expériences passées ou aux attentes futures.

  • Les retours positifs

Vous pouvez proposer à votre enfant d’écrire sur un carnet qu’il aura soigneusement choisi,  – ça tombe bien ce sont les préparations à la rentrée et il y a du choix – toutes les remarques positives qu’on aura pu lui dire dans la journée, que ce soit au niveau de ses qualités d’être ou de son savoir-faire. Des qualités qu’il penserait ne pas détenir puisqu’il « se sent nul ». Vous pouvez également faire un atelier avec votre enfant afin de créer un carnet DIY (voir vidéo).

  • Le dronecoach

C’est un système mis au point pour « ancrer, valider et verrouiller » les expériences vécues. Vos enfants découvriront comment s’améliorer, ils pourront mesurer leurs efforts, voir les progrès effectués et donc – cerise sur le gâteau – être fiers d’eux… Ils apprendront également à se détacher des critiques qu’ils peuvent se dire à eux-même ainsi que les critiques d’autrui.

C’est une technique qui consiste à appuyer sur des points d’acupuncture qui se trouvent sur le bout des doigts (mudrâs) ou sur le corps, en prononçant dans un même temps des phrases spécifiques pour « court-circuiter l’inconscient ». Proposer cette technique à votre enfant lui permettra de reprogrammer son corps et son esprit à changer de façon d’être et de faire.

Il permet également de mieux gérer le stress et les émotions, et d’arriver à lâcher-prise plus facilement.

http://jarretedemetrouvernul.com

Comment créer soi-même son cahier DIY ? Réponse ici :

Thématiques

Recevez gratuitement un kit pédagogique de 40 pages !

Explorez l'univers d'IEE

Astuces pour prendre soin de soi quand la vie va à 100 à l’heure

Il y a deux choses qui nous mettent des bâtons dans les roues d’une parentalité apaisée : notre culture du rapport de force et notre fatigue.

Notre culture du rapport de force, c’est ce rapport de domination avec l’enfant dont nous sommes très imprégnés en France : on veut que notre enfant fasse ce qu’on lui demande « parce que c’est nous l’adulte ». Et s’il ne le fait pas, on va se mettre très en colère car « il ne nous respecte pas », ou parce qu’il fait « un caprice

Sortir de la posture freudienne dominante et repenser la parentalité

« C’est quoi être un bon parent ? » Merci pour cette question si importante, car oui, pour vraiment vivre librement notre aventure parentale, il nous faut prendre de la distance avec les dogmes qui nous enserrent. Nous ne mesurons pas toujours à quel point cette posture freudienne colore notre quotidien avec nos enfants. Elle est tellement intégrée dans notre culture que nous ne la remarquons même plus.