Se connecter

Marion Kaplan, nous, parents, sommes responsables de l’alimentation et de la santé de nos enfants

Les goûts se façonnent dès la conception. Nous, parents, sommes responsables de l’alimentation et de la santé de nos enfants. Nous nous sommes fait berner depuis trois générations par l’industrie agroalimentaire. Nos politiques, nos médecins, nos professeurs ne nous ont pas éduqué. Seule la consommation comptait et compte toujours.

Aujourd’hui, la nutrition et la micro nutrition on fait des progrès spectaculaires. Maintenant on sait comment se nourrir pour vivre et vieillir en bonne santé. Mais comment s’y retrouver dans cette foison de doctrines voire de dogmes? Vous apprendrez à choisir en conscience les aliments qui conviennent à vous et vos enfants pour une santé optimale.

J’ai commencé ma démarche à l’âge de 14 ans. C’est parce que j’avais de gros problèmes de santé, (prise de poids, migraines, problèmes intestinaux, constipation chronique, fatigue, dépression), et que la médecine n’avait pas de solution à me proposer que je me suis mise en chemin toute seule. J’ai eu la chance, en vacances dans les Cévennes, de rencontrer un végétarien, qui m’a fait jeûner pendant 10 jours, et c’est là que j’ai commencé à comprendre combien l’alimentation était importante pour notre santé. Et depuis je n’ai pas arrêté. D’école en école (naturopathie avec Catherine Kousmine, homéopathie, médecine énergétique et j’en passe) de réflexion en réflexion et de rencontre en rencontres, j’en suis arrivée à comprendre l’origine des maladies et comment y remédier.

Ma rencontre avec André Cocard, a été fondamentale. Eurêka ! Je comprenais enfin que nous n’étions pas réduits à manger tout cru, et qu’une cuisson intelligente à la vapeur douce nous permettait d’allier gourmandise et santé. Le Vitaliseur était né. Passionnée de nature, je me suis enfermée pendant de longs mois dans ma cuisine afin d’élaborer des recettes gourmandes et faciles. De nombreux ouvrages ont été élaborés à partir de ces recherches. La société d’encouragement aux progrès m’a d’ailleurs décerné la médaille de bronze en 1988 par Louis Leprince-Ringuet et ensuite la médaille d’argent en 2001 par Yves Coppens.

Il y a 30 ans, personne ne parlait de cuisson à la vapeur douce, il n’y avait que la vapeur sous pression. Aujourd’hui tout le monde en parle. Le Vitaliseur a fêté 30 ans en 2015. Il demeure toujours le meilleur outil pour cuire à la vapeur douce. Car il allie des normes biochimiques et biophysiques, entraînant un goût incomparable, une texture respectée et une vitalité perceptible.

0 responses on "Marion Kaplan, nous, parents, sommes responsables de l’alimentation et de la santé de nos enfants"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre