Se connecter

Le grand livre de la psychologie positive de Guila Clara Kessous et Bruno Adler

Nous avons tous en nous une aptitude naturelle au bonheur et, dans une large mesure, il nous appartient de décider si nous allons, ou non, lui donner sa chance. La psychologie positive est « révolutionnaire » en ce qu’elle s’intéresse à ce qui nous rend heureux. Son objectif est de nous aider à développer notre capacité d’aimer et d’être aimé, à donner du sens à nos actions, à être responsables de ce que nous pouvons changer, à être résilients face à ce que nous ne pouvons pas éviter. À partir des capacités mentales et émotionnelles qui nous aident à savourer la vie, à résoudre les problèmes, à surmonter l’adversité, il s’agit de travailler à cultiver en nous, entre autres, l’optimisme, la confiance, la gratitude, pour révéler le meilleur de nous-mêmes.

Guila Clara Kessous est actrice, metteur en scène, traductrice et universitaire. Son parcours d’ancienne élève de l’ESSEC et son doctorat en lettres ne la destinait pourtant pas à l’art dramatique. Elle construit sa carrière entre sa passion pour le théâtre et l’enseignement guidée par la volonté de défendre des causes humanitaires et sociales. Elle est aujourd’hui artiste de l’UNESCO pour la paix et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture.

Bruno Adler, consultant, formateur et coach, fait ses premiers pas dans la vie active en tant qu’éducateur spécialisé auprès d’enfants et adolescents “difficiles”. Il intègre ensuite le milieu de l’entreprise comme formateur et se confronte à des missions de consultant en accompagnement du changement. Il complète sa formation et ses missions par une activité de coach d’équipe ou individuel. Il a rejoint le groupe Manpower en tant que Directeur de Projet Formation de sa filiale FuturSkill. Il a contribué en 2010 à la rédaction de l’ouvrage “Les outils du développement personnel pour manager” publié chez Eyrolles.

mai 13, 2020

0 responses on "Le grand livre de la psychologie positive de Guila Clara Kessous et Bruno Adler"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre