Se connecter

La rigologie pour les élèves et enseignants




La rigologie pour les élèves et enseignants.

La rigologie concerne à la fois les élèves de tous âges et les enseignants. Le stress prend malheureusement rapidement une place dans la vie des enfants. A la maternelle, le stress s’installe, tandis qu’en primaire arrive la peur de l’échec qui ne cesse de s’amplifier en passant au collège puis au Lycée pour le Bac. Il est vrai que lors de cet examen, de nombreux élèves perdent tous leurs moyens et échoue alors qu’ils avaient toutes les capacités.

Pour les enseignants :

La rigologie peut aussi aider les enseignants. En effet, les élèves ne sont pas les seuls à subir le stress. Les professeurs sont entourés par un climat de moins en moins propice à l’apprentissage et avec des élèves de plus en plus difficile. Alors qu’ils souhaitaient transmettre leur connaissances, ils se retrouvent à faire la police.

Les séances de rigologie entre enseignants ont beaucoup de bienfaits :
– Décompresser et diminuer son stress

– Détendre en même temps et rapidement son corps et son esprit

– Se reconnecter à son sens de l’humour

– Se ressourcer et reprendre des forces

– Partager un moment agréable et non verbal entre collègues

– Hurler de rire plutôt que sur les élèves

– S’amuser et se faire plaisir ! N’est-ce pas avec vos profs les plus rigolos que vous avez pris le plus de plaisir à apprendre, et que vous avez donc été bons élèves?

Pour les élèves :

La rigologie pour les élèves peut être réalisée par des rigologues ou des professeurs. Il n’est pas rare que des instituteurs d’écoles soient formés pour pouvoir se servir d’exercice précis afin de changer rapidement l’humeur de la classe.
Il existe plusieurs type d’exercices. Certains pour faire retomber un excès de pression, d’autres pour détendre l’atmosphère et relaxer ou encore d’autres pour augmenter la concentration.

La rigologie permet d’allier l’éducation physique de l’école avec l’éducation émotionnelle qu’elle instaure.
Pour se former à la rigologie, vous pouvez effectuer des séances hebdomadaires, mensuelle ou via des journées complètes de formation.

Grâce à cette formation vous pourrez apprendre à : évacuer votre stress, développer son optimisme, prendre confiance en soi, prendre la parole en public, etc…

Pour plus de renseignement sur l’éducation, rendez-vous sur le congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février sur Montpellier : www.innovation-en-education.fr/

Source :

https://www.ecolederire.org/entreprises-prestations-enseignement.html

0 responses on "La rigologie pour les élèves et enseignants"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre  
X