Se connecter

Greta Thunberg la conscience de la jeunesse




Greta Thunberg est une collégienne suédoise de 15 ans. Elle fait part d’un message fort à la COP24.

Cette jeune femme s’est fait connaître en séchant les cours pour aller manifester contre le réchauffement climatique. Elle souhaite faire changer les mentalités en mettant à l’honneur que l’on peut encore agir mais qu’il reste peu de temps avant le point de non retour. De plus, elle parle des nouvelles générations, alors qu’elle incarne elle-même une nouvelle génération. Si des adolescents sont conscients de ces choses, pourquoi les adultes n’arrivent-ils pas à agir ?

En plus d’aborder l’épuisement des énergies fossiles, Greta incite à se concentrer sur les inégalités sociales. Elle mets une nouvelle fois en évidence que si des gens peuvent vivre luxueusement, c’est malheureusement en dépit des autres populations. En effet, elle exprime que si les solutions n’existent pas dans ce système, alors il faut se poser la question du système entier. Elle a fait parti du mouvement en Suède qui consistait à ne pas aller à l’école pour protester contre les changements climatiques, cet évènement à fait les gros titres en Suède.

Greta dénonce les beaux discours des politiques qui ne souhaitent pas voir leur popularité chuter et les mets face aux faits en soulignant que les profits économiques passent toujours en premier.

Pour plus d’informations sur l’éducation, rendez-vous au congrès Innovation en éducation qui se déroule le 23 et 24 février sur Montpellier : www.innovation-en-education.fr

 

0 responses on "Greta Thunberg la conscience de la jeunesse"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre