Se connecter

Cette semaine, les lycéens et leurs parents seront soumis à plusieurs votes




Cette semaine, les lycéens et leurs parents seront soumis à plusieurs votes.

Les élections commencent par les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) en début de semaine. Ensuite viendra le moment pour les représentants de parents d’élèves pour les conseils d’école et les conseils d’administration. Les élections dans les DOM TOM auront lieux les jours suivants.

C’est déjà la 5ème année de cette semaine de la démocratie scolaire, c’est un moment essentiel dans la vie des écoles et qui est valable pour toute l’année scolaire.

Le ministère de l’éducation nationale à lancé l’année dernière, une campagne d’information dans les établissement scolaires public afin d’encourager les parents d’élèves à voter. En effet, chacun d’eux est éligible et électeur à la mesure d’une voix.
Cette semaine favorise aussi la prise de conscience auprès des lycéens. Ils sont réellement face à des engagements envers leur établissement scolaire en votant pour les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne.

Les instances présentes pour les lycéens sont essentielles. Elles permettent aux élèves de s’engager au sein de projets sur l’organisation du lycée, pour y améliorer les conditions de vie et d’apprentissage.

De plus, elle instaure un climat d’écoute et de confiance dans un lycée ou dans une académie.

Pour plus de renseignements sur l’éducation, rendez-vous au Congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février à Montpellier : https://www.innovation-en-education.fr/

Source :

http://www.education.gouv.fr/cid121204/semaine-de-la-democratie-scolaire-du-9-au-14-octobre-elections-des-representants-des-parents-d-eleves-et-des-delegues-pour-la-vie-lyceenne.html

0 responses on "Cette semaine, les lycéens et leurs parents seront soumis à plusieurs votes"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre