1er Congrès

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Une école alternative pas comme les autres

Aujourd’hui, nous voulions vous parler d’une école pas comme les autres, celle de Johanna Awakening (de la chaine Youtube johanna awakening)

Maman de 3 enfants qui de part ce qu’ils sont, ne pourront pas s’épanouir pleinement dans l’école et l’éducation nationale telles qu’elles sont aujourd’hui, elle a donc décidé de créer  l’awakening school, école alternative où tout apprentissage se fera en s’amusant.

Il n’y a pas de cours, pas de « prof » et pourtant, les enfants apprendront les mêmes choses et bien plus que dans une école dite « normale ». 

Seulement 12 élèves par classe, 1 accompagnant pour 4 enfants = Beaucoup d’attention et d’écoute. Seulement 60 places en tout. Le but de l’école n’est pas de faire entrer des enfants dans des cases, mais de les aider à trouver qui ils sont !

La première école sera dans le GERS = revenir à la nature. À seulement 30 minutes de Toulouse ! Elle a déjà beaucoup avancé sur le projet et n’a pas qu’un besoin : plus de fonds pour commencer la construction !

Nous nous sommes dit que vous pourriez peut-être être intéressés par le fait de mettre vos enfants dans des écoles différentes … et donc intéressés par le fait de soutenir ce projet d’une façon ou d’une autre ? Que ce soit financièrement ou par l’action  !

Nos enfants sont notre « demain » et nous pensons que ce n’est pas en tentant désespérément de les faire entrer dans un moule sociétal que nous pourrons changer les choses.

Pour soutenir l’école sur la page de crowdfundinghttps://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/awakening-school/tabs/backers

et par l’action, veuillez mailer johanna : [email protected]

Thématiques

Recevez gratuitement un kit pédagogique de 40 pages !

Explorez l'univers d'IEE

Émerveillement et soif d’apprendre : étouffons-nous la curiosité de nos enfants ?

Il est étonnant de voir un enfant de 18 mois courir vers une prise électrique ou tirer sur une nappe, sans qu’on ait besoin de lui promettre la moindre récompense. Ni les punitions, même les plus sévères, ne peuvent rivaliser avec le puissant désir de connaître, cet émerveillement, cette curiosité innée qui habite le jeune apprenti.

Sortir de la posture freudienne dominante et repenser la parentalité

« C’est quoi être un bon parent ? » Merci pour cette question si importante, car oui, pour vraiment vivre librement notre aventure parentale, il nous faut prendre de la distance avec les dogmes qui nous enserrent. Nous ne mesurons pas toujours à quel point cette posture freudienne colore notre quotidien avec nos enfants. Elle est tellement intégrée dans notre culture que nous ne la remarquons même plus.