7ème Congrès
Innovation en Éducation

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Plum un magazine jeunesse autour de la nature et du bien-être

Plum est un magazine jeunesse autour de la nature et du bien-être.

Un magazine écologique et bénéfique !

Il est créé autour des éléments eau, air, terre, feu et des sens.

C’est un magazine-care, qui prend soin des enfants.,qui reconnecte à la nature et aux sensations, avec générosité. Il parait toujours le jour de la pleine lune !

Pour les 8-88 ans !

Bonne lecture !

Dans ces numéros :

Nous proposons un contenu riche et surprenant, entre dossiers, pages yoga et cuisine, jeux et bricolage. Chacun lit ce qu’il veut, dans l’ordre qu’il souhaite !

Votre enfant est créatif, sensible et plein d’imagination ? Le  magazine  Plum  aussi ! S’ouvrir aux autres, comprendre le monde, respecter la nature, écouter ses sens,  jouer, méditer, rigoler, créer, rêver..…
C’est tout ça Plum.

Plum, un rendez-vous pour sentir, ressentir, écouter, s’écouter…

« Les plumes élèveront les hommes vers le ciel, comme les oiseaux : au moyen des lettres écrites avec leurs pennes »
Léonard de Vinci, Prophéties I 64 (16) r.

Thématiques

Recevez gratuitement un kit pédagogique de 40 pages !

Explorez l'univers d'IEE

L’éducation à la résilience : un nouveau paradigme

L’éducation à la résilience constitue une forme pédagogique qui passe par l’expérience subjective que l’enfant fait des difficultés qu’il rencontre. Elle suppose de stimuler chez lui l’aptitude à mobiliser les ressources internes sur lesquelles il peut compter et à rechercher les soutiens extérieurs dont il a besoin pour dépasser ces difficultés.

Astuces pour prendre soin de soi quand la vie va à 100 à l’heure

Il y a deux choses qui nous mettent des bâtons dans les roues d’une parentalité apaisée : notre culture du rapport de force et notre fatigue.

Notre culture du rapport de force, c’est ce rapport de domination avec l’enfant dont nous sommes très imprégnés en France : on veut que notre enfant fasse ce qu’on lui demande « parce que c’est nous l’adulte ». Et s’il ne le fait pas, on va se mettre très en colère car « il ne nous respecte pas », ou parce qu’il fait « un caprice