Se connecter

Cannelle la demoiselle, livre pour enfants ( 7-11 ans) inspire d’une histoire vraie.

Il était une fois…une histoire. Celle-ci est la mienne. Inspire par l’histoire vraie de ma fille qui débute ici dans la baie de San Francisco ou nous vivons depuis 11 ans; ce livre pour enfants, “Cannelle la demoiselle”, je l’ai débuté quand ma fille avait 4 ans. Aujourd’hui elle a 12 ans. Le livre fut long a mettre en place. J’ai change 5 fois d’illustrateurs car bien que motivées les personnes n’avaient soit pas le temps soit peut-etre ne croyaient pas en mon projet ou le trouvaient trop personnel. Roberto, l’illustrateur que j’ai rencontre 1 fois ou 2, je ne sais plus, m’a faite confiance. Il a donne de son temps sans aucun retour de ma part car mon histoire l’a touché et il a voulu m’aider. Il est temps de le remercier! Oui, Merci pour son immense patience depuis 2015 et cette rencontre.

Quant a Sharmila, qui a traduit en anglais le livre, idem, son travail et son amitié me vont droit au Coeur. C est la maman de la meilleure amie de ma fille et un texte dans le livre, (page du milieu 12 et 13), parle de sa fille avec la mienne! Sur le site vous pouvez voir quels sont les textes qui sont vrais, que ma fille a réellement vécue.

Pendant 6 ans ma fille n’a pas eu le droit de revenir en France, son pays d’origine. Elle est née a Paris et y a passé sa 1ère année. Cannelle, la petite fille du livre va alors rêver qu’elle voyagera avec sa maman 1 fois par an pour découvrir le monde et son premier pays est: la France. Personne ne peut arrêter quelqu’un de rêver. On peut tout nous prendre mais personne ne peut contrôler notre cerveau et nous empêcher de rêver, d’imaginer, de créer un autre monde.

Cannelle va visiter et partager les lieux célèbres de Paris. Elle rencontre un chaton, “Bonbon le chaton”, qui va la suivre tout au long du livre. Le second livre se déroule dans la baie de San Francisco avec d‘autres animaux. Cannelle est plus grande et entre dans l’adolescence…le second livre est en court de réalisation.

L’idée du premier livre est de le traduire en une dizaine de langues.

Vous pouvez trouver le ebook sur le site: Cannellelademoiselle.com

Pour toute question ecrire ici: [email protected]

Site internet https://cannellelademoiselle.com/

Je cherche un editeur et une librairie sur Paris, a bon entendeur J

J’ai débute aussi une chaine en français avec des videos tres courtes sur Youtube, a:

Honey Neal, Baie de San Francisco –

L’idée est de partager mon amour pour l’écriture, les mots et la langue française. Il y a un thème hebdomadaire comme les couleurs ou, les émotions, les voyages (a venir), les 5 sens, les accords de Toltèques etc. des suggestions de musique sont notées dans les commentaires et des photographies de lieux ici ou selon le thème font les videos.

Merci a tous pour votre soutien, vos dons et partager le lien s’il vous plait!

juin 29, 2020

0 responses on "Cannelle la demoiselle, livre pour enfants ( 7-11 ans) inspire d'une histoire vraie."

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre