Se connecter

Wake Up, l’école de la formation certifiante




“L’école pour devenir entrepreneur de sa vie”

Wake Up est un programme atypique qui mixe expertise sectorielle et culture start-up. A terme, il s’agit de devenir une école de développement personnel.

L’objectif de Wake Up est de se reconnecter avec le sens profond de l’éducation. En effet, il s’agit d’apprendre à voler de ses propres ailes.

Fondée en 2016 par Anais Raoux, ancienne directrice de l’association France Fintech, Sebastien Sors et Lars Stoeltie, Wake Up est une école d’un nouveau genre.

 

 

De l’expertise bancaire à l’état d’esprit start-up

 

L’une de leurs missions consiste à aider les entrepreneurs sur des sujets opérationnels.

Fintech cherche des personnes qui ont à la fois un état d’esprit start-up et une connaissance fine du monde traditionnel de la finance et de la banque.

 

 

Des entrepreneurs-professeurs

 

De plus, la promesse de Wake Up est de répondre à cette double attente.

L’école propose ainsi une formation certifiante étalée sur six samedis pour encourager les démarches intrapreneuriales au sein de grands groupes de la banque et de la finance ou donner l’impulsion et le bagage nécessaires à une personne souhaitant créer sa propre start-up.

Le programme vise les personnes ayant accumulé huit à dix années d’expérience et mêle expertise fintech, culture start-up et développement personnel.

“L’idée est de leur donner les clés pour intégrer cet univers via le savoir et l’inspiration”, résume Anaïs Raoux.

De nombreux entrepreneurs interviennent bénévolement. En contrepartie, Wake Up constitue un moyen pour eux de détecter de futures recrues.

Ici, les étudiants viennent chercher de l’inspiration ainsi que de bonnes pratiques. Pour lui, la formation est un moyen d’impulser une initiative en interne, avant de faire le grand saut vers l’entrepreneuriat.

 

 

L’école du développement personnel

 

Dans cette optique, Wake Up veut devenir une école de développement personnel. En effet, l’école a développé “La Boussole”.

Il s’agit d’un test de personnalité qui permet de connaître les talents de chacun. Un algorithme déjà utilisé par plus de 3 000 personnes.

De plus, Wake Up va aussi lancer un programme d’accompagnement sur trois mois et entend profiter de ses nouveaux locaux pour organiser des ateliers et des conférences autour de cette thématique.

 

 

Source: www.usine-digitale.fr

 

0 responses on "Wake Up, l'école de la formation certifiante"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre