Se connecter

Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Leslie Coutterand

Comme chaque année, nous sommes heureux de toutes les belles personnes qui nous font l’honneur de venir donner une conférence lors du congrès. Vous aussi venez prendre votre dose d’inspiration ! Aujourd’hui, nous vous présentons Leslie Coutterand, qui interviendra le dimanche 03 octobre à 12h30 sur le thème “  Redéfinir le succès dans un monde qui a besoin de nous “. 

Le congrès Innovation en éducation, c’est quoi ? 

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. Car tout part de l’éducation. C’est la seule conviction qui nous anime, et celle qui a donné naissance au Congrès Innovation en éducation. En effet, il nous paraît primordial de nous réunir afin de repenser ensemble le monde de demain. Ainsi, 10 conférenciers seront présents à Paris pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, et c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour prendre votre billet, c’est par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

Une programmation de qualité :  Leslie Coutterand

Ancienne actrice, Leslie Coutterand est un exemple de remise en question ! En effet, après une carrière de 10 ans dans le monde du cinéma, elle quitte tout pour oeuvrer essentiellement sur des projets qui ont un impact positif sur la société et l’environnement. En s’inspirant de son parcours personnel, Leslie, à travers ses conférences, explore l’impact du conditionnement de la société, des médias et des réseaux sociaux sur nos besoins, nos rêves et nos ambitions. Elle nous invite à nous reconnecter à nous-mêmes, aux autres et à la nature, pour trouver ce qui nous fait réellement vibrer, et surtout, pour créer dans un monde qui a besoin de nous !

Son parcours :

A seulement 35 ans, Leslie a déjà vécu plusieurs vies ! Très jeune, elle se tourne vers le cinéma pour réaliser son rêve : devenir actrice. Entre les Cours Florent, New-York, et Paris, elle va vite décrocher ses premiers rôles. Vous l’avez peut-être vue dans des séries françaises sur Tf1 et France 2, comme Julie Lescaut. Il y 10 ans, Leslie déménage à Los Angeles et met tout en place pour réussir en tant qu’actrice à Hollywood ! Elle ne tardera donc pas à décrocher des rôles dans des films américains. Elle prêtera également son visage à diverses campagnes internationales de cosmétique. “ Pendant plus de 5 ans,  j’ai vécu la vie que j’avais rêvé et imaginé dans mon enfance, puis j’ai doucement commencé à toucher le fond… “ explique Leslie. 

En effet, abîmée par le regard des autres et la comparaison constante que le milieu imposait, elle perd confiance en elle et commence à sombrer dans son mal être. Va alors commencer une importante remise en question, au cours de laquelle Leslie va entreprendre un travail de déconditionnement et de reconnexion à sa nature profonde. Grâce à cette période, elle va réaliser avec tristesse à quel point elle s’était laissée conditionner par son enfance et la société, puis par les réseaux sociaux pendant sa vingtaine. Un constat va s’imposer à elle : Ses rêves et ses ambitions ne viennent pas vraiment d’elle, et paradoxalement, l’éloignent de ce qui la rend vraiment heureuse. Et c’est là qu’elle va décider de tout plaquer ! “ Ma révolution devait passer par une révision de mes rêves ! Il était temps de passer de mes valeurs à l’action ! Et très vite, j’ai commencé à faire tout ce que j’avais en tête depuis des années. “ 

Des projets pleins de sens : 

Très vite, elle s’éloigne du cinéma et décide de passer à l’action avec une nouvelle ambition : consacrer son temps à des causes et des projets qui l’épanouissent et ont un impact positif sur la société et l’environnement. 

– En 2015, Leslie s’associe à l’organisation « BuildOn » pour construire deux écoles au Népal et Haïti.

– Activiste, elle lance trois campagnes de soutien au peuples indigènes dans le combat de Standing Rock ( Construction d’un Pipeline passant par les terres Sioux du Dakota du Nord aux US), en collaboration avec iboycott.org et I LOVE THEREFORE I AM entre 2016 et 2018. 

– En 2017, elle réalise pour BBC iplayer, la mini série comédie “Miss Holland” de style “Borat” qui met en lumière le conditionnement et la perception de la femme dans notre société.

– En parallèle, depuis 2018, elle produit et réalise des campagnes, pubs et short-doc aux US en Freelance ou pour la boîte de production Roc Noir. 

– En 2018, elle multiplie les Tedx, dans lesquels elle tire des sonnettes d’alarmes sur l’impact des réseaux sociaux et du conditionnement social sur nos manques, nos rêves et notre quête du bonheur. Elle nous invite à les utiliser en pleine conscience afin de construire le monde que nous voulons voir et non celui que la société consommation nous impose. 

– En 2019, elle créé Log Out & Tune In afin d’aider à se libérer de l’addition et du conditionnement digital, et trouver du sens derrière les écrans. 

– Aujourd’hui, elle donne régulièrement des conférences sur le conditionnement social et digital, notre place dans le monde et l’urgence de se reconnecter à l’essentiel : l’Amour.

Son talk du Congrès Innovation en éducation est un appel à l’éthique, à la pleine conscience et à l’amour, afin de vivre une vie pleine de sens et de passer de ses valeurs à l’action. Pour en savoir plus sur Leslie Coutterand, c’est par ici : www.lesliecoutterand.com

“ Telle une abeille qui coopère pour le bien-être de la ruche, chaque jour, j’essaie à mon petit niveau, de contribuer au bien-être de ce merveilleux monde qui nous entoure ! “ Leslie Coutterand. 

Rendez-vous au Congrès Innovation en éducation pour rencontrer Leslie Coutterand, les 02 & 03 octobre 2021, espace Charenton à Paris ! Prenez vos billets par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

0 responses on "Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Leslie Coutterand"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre