Se connecter

Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Gina Gelly Wattel

Comme chaque année, nous sommes heureux de toutes les belles personnes qui nous font l’honneur de venir donner une conférence lors du congrès. Vous aussi venez prendre votre dose d’inspiration ! Aujourd’hui, nous vous présentons Gina Gelly Wattel, qui interviendra le dimanche 03 octobre à 11h15 sur le thème “ La posture de l’éducateur Montessori “. 

  • Le congrès Innovation en éducation, c’est quoi ? 

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. Car tout part de l’éducation. C’est la seule conviction qui nous anime, et celle qui a donné naissance au Congrès Innovation en éducation. En effet, il nous paraît primordial de nous réunir afin de repenser ensemble le monde de demain. Ainsi, 10 conférenciers seront présents à Paris pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, et c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour prendre votre billet, c’est par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

  • Une programmation de qualité : Gina Gelly Wattel

C’est au Mexique, son pays natal, que Gina a obtenu sa Maîtrise en Pédagogie et ses diplômes d’éducatrice Montessori, avant de partir étudier l’Histoire de l’Art en Italie, puis la Psychologie et Communication Relationnelle à Paris. Ses expériences professionnelles depuis plus de 25 ans avec des enfants de 3 mois à 15 ans issus de différents milieux sociaux ont fait grandir son amour pour l’éducation. La merveilleuse aventure d’être mère m’a apporté une autre dimension de l’éducation où j’apprends tous les jours ! Aujourd’hui, Gina est vice-présidente de l’Association Montessori (AMF) de France et la co-fondatrice et directrice pédagogique de l’école Montessori Internationale des Colibris.

Association Montessori de France :

Fondée en 1950, l’association Montessori de France est une Association loi 1901 d’intérêt général affiliée à l’Association Montessori Internationale (AMI). Elle est indépendante de tout mouvement politique ou religieux. Ses grandes missions sont d’oeuvrer à la défense des droits de l’enfant en mettant en lumière les lois naturelles de son développement psychique et en assurant la protection de sa personne, de promouvoir la philosophie initiée par Maria Montessori, en favorisant l’éducation conçue comme une “aide à la vie” à travers l’accueil de l’enfant dans des environnements préparés respectant ses besoins fondamentaux, son rythme et permettant son développement harmonieux à chaque période de sa croissance, et enfin de développer le mouvement Montessori à travers différentes actions, notamment en aidant à la reconnaissance des établissements Montessori de France.

L’école Montessori Internationale des Colibris :

Co-crée par Gina Gelly Wattel, cette école basée à Sophia-Antipolis est une école maternelle et primaire, internationale qui propose la pédagogie Montessori et dont les apprentissages se font en Français et en Anglais. Implantée dans la nature, elle dispose notamment d’un parc dans la nature avec des jeux en bois, un potager, des arbres fruitiers et des animaux. Elle prône une éducation pour la vie qui cultive les valeurs, l’intelligence émotionnelle, physique, psychologique, intellectuelle et sociale de votre enfant. Elle a pour vocation d’aider ses élèves à développer tout leur potentiel, accompagné d’éducateurs formés et diplômés à la pédagogie Montessori. L’école accueille aujourd’hui plus de 150 enfants de 2 à 15 ans.

Rendez-vous au Congrès Innovation en éducation pour rencontrer Gina Gelly Wattel, les 02 & 03 octobre 2021, espace Charenton à Paris ! Prenez vos billets par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

0 responses on "Programmation du Congrès Innovation en éducation 2021 : Gina Gelly Wattel"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre