Se connecter

Programmation du Congrès Innovation en éducation 2020 : Rébecca Sfedj

Comme chaque année, nous sommes heureux de toutes les belles personnes qui nous font l’honneur de venir donner une conférence lors du congrès. Vous aussi venez prendre votre dose d’inspiration ! Aujourd’hui, nous vous présentons Rébecca Sfedj, qui interviendra le dimanche 25 octobre à 16h45 sur le thème “ Créer sa vocation pour faire de son travail une source d’épanouissement et d’engagement “. 

Le congrès Innovation en éducation, c’est quoi ? 

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. Car tout part de l’éducation. C’est la seule conviction qui nous anime, et celle qui a donné naissance au Congrès Innovation en éducation. En effet, il nous paraît primordial de nous réunir afin de repenser ensemble le monde de demain. Ainsi, 10 conférenciers seront présents à Paris pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, et c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour prendre votre billet, c’est par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

Une programmation de qualité : Rébecca Sfedj

Quoi de plus important que de trouver sa mission de vie ? C’est dans sa quête que nous accompagne l’inspirante Rébecca Sfedj ! Dès son plus jeune âge, elle ressent l’envie d’aider les autres et va se créer une vie sur mesure. Pour elle, hors de question de gâcher son potentiel. Elle souhaite que chacun réalise que l’impact qu’il pourrait avoir, en se construisant un métier sur-mesure en fonctions de ses aspirations personnelles et des besoins du monde actuel, est énorme ! Sa vocation ? Vous aider à créer la vôtre ! 

Son parcours :

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ? Voici la question à laquelle Rébecca n’a jamais su répondre pendant ses études. Elle a vécu comme un handicap le fait de ne pas savoir quel sens donner à sa vie. Jusqu’au moment où elle a réalisé qu’à défaut d’avoir une vocation depuis toute petite, elle pouvait la construire sur mesure, tout au long de sa vie ! Elle commence alors à construire le rêve de permettre à chaque femme de créer sa voie d’actrice de changement afin qu’elle fasse de sa singularité une force pour trouver sa place dans la société.

Elle va ainsi se découvrir 3 passions pour l’éducation, l’entrepreneuriat social et le développement personnel. Elle les a explorées en co-fondant les associations du NOISE et de Coexister Paris puis en développant l’impact de Ticket for Change et de la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe. Riche de ses expériences, Rébecca a alors fondé son propre programme de leadership pour accompagner d’autres jeunes femmes engagées à créer leur voie d’entrepreneuses et actrices de changement. Elle a eu à cœur de partager ses apprentissages dans le cadre d’un TEDx et d’un ouvrage publié aux Editions Studyrama. Rébecca vise à utiliser ses casquettes de Coach, Formatrice, Conférencière et Auteure pour faire du travail une source d’épanouissement et d’impact pour les jeunes femmes actrices de changement.

Une méthode pédagogique pour trouver sa voie  :

En fin de 3ème, chaque adolescent est obligé de faire des choix d’orientation. Or, pour beaucoup, ces décisions ne vont pas de soi. En effet, à 15 ans, il peut être difficile de se projeter dans un avenir professionnel ! Quelle filière choisir ? Comment savoir ce qui va vous convenir ? Quelle difficile épreuve que de faire un choix aussi déterminant dans une période de pleine construction identitaire ! Comme beaucoup d’autres, c’est par ce chemin qu’est passée Rebecca, et c’est précisément cela qui lui a inspiré sa vocation ! 

Elle a alors créé une méthode qui vise à nous aider à nous sentir épanouie et utile aux autres dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle. Elle souhaite nous aider à créer une vie qui nous permet de nous accomplir dans notre travail, et surtout, de trouver du sens ! ” Quel que soit notre âge, quelle que soit l’étape de notre vie que nous traversons, prendre le temps aujourd’hui de mieux se connaître pour savoir ce que l’on veut vraiment nous fait gagner du temps et de l’énergie pour le reste de notre vie ! “

Aujourd’hui et après seulement quelques années d’entrepreneuriat, Rébecca a réussi à avoir un vrai impact sur les autres : Elle a coaché des centaines d’étudiants brillants dans le développement de projects sociétaux (Epitech, ENA, Sciences Po, MIT, Harvard), accompagné des centaines de salariés dans le développement de leurs carrières (EDF, RATP, BVA, Advents, Enedis), réalisé une quarantaine de conférences à travers la France (UNESCO, Mairie de Paris, Les Mines, ESSEC, Toulouse Business School, Edhec) et même co-écrit un livre de développement professionnel, “ Prendre la parole en public “ aux Editions Studyrama. Nous aurons la chance de l’avoir avec nous sur le congrès pour une nouvelle conférence inspirante, de laquelle, nous l’espérons, vous ressortirez grandi et inspiré !

“ Je rêve de permettre à chacun de trouver sa voie d’acteur de changement afin qu’il fasse de sa singularité une force pour trouver sa place dans le monde et pour améliorer la société à son échelle. “ Rébecca Sfedj

Rendez-vous au Congrès Innovation en éducation pour rencontrer Rébecca Sfedj, les 24 & 25 octobre 2020, espace Charenton à Paris ! Prenez vos billets par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

 

0 responses on "Programmation du Congrès Innovation en éducation 2020 : Rébecca Sfedj"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre