Se connecter

Programmation du Congrès Innovation en éducation 2020 : Jonathan Lehmann

Comme chaque année, nous sommes heureux de toutes les belles personnes qui nous font l’honneur de venir donner une conférence lors du congrès. Vous aussi venez prendre votre dose d’inspiration ! Aujourd’hui, nous vous présentons Jonathan Lehmann, qui interviendra le dimanche 25 octobre à 11h15 sur le thème “ Les Antisèches du Bonheur : Habitudes et principes qui transforment notre mental tyrannique en outil de Bonheur “. 

Le congrès Innovation en éducation, c’est quoi ? 

Cet événement est un point de départ, une porte ouverte pour échanger, envisager de nouvelles options et continuer à avancer dans cette voie qui nous rassemble : tendre vers une éducation meilleure. Car tout part de l’éducation. C’est la seule conviction qui nous anime, et celle qui a donné naissance au Congrès Innovation en éducation. En effet, il nous paraît primordial de nous réunir afin de repenser ensemble le monde de demain. Ainsi, 10 conférenciers seront présents à Paris pendant ces deux jours afin de partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Les solutions existent, et c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour prendre votre billet, c’est par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

Une programmation de qualité : Jonathan Lehmann

Nous sommes heureux de recevoir une nouvelle fois l’inspirant Jonathan Lehmann ! Créateur des antisèches du bonheur, son parcours de vie atypique l’a mené à expérimenter la pratique de la méditation, un outil qui a véritablement transformé sa vie ! Tellement qu’il a aujourd’hui à coeur de transmettre ses “ clefs de bonheur “ au plus grand nombre, et notamment aux enfants ! “Si on apprenait à tous les enfants de 8 ans à pratiquer la méditation, on éliminerait la violence en une génération.” Le Dalaï Lama. 

Son parcours :

Initialement, Jonathan fait partie d’un grand cabinet d’avocats à Wall Street. Dans une vie bien remplie au coeur de New York, il touchait du doigt ce dont il avait toujours rêvé : la réussite sociale et matérielle. Mais très vite, ce rêve de jeunesse va se transformer en nocive cage dorée. Comme il en témoigne “ J’étais souvent en colère, stressé, déprimé, anxieux, prisonnier de mon mental et malheureux comme les pierres, incapable de vivre le moment présent, en proie à de nombreuses addictions “. Arrivé au bout, sept ans plus tard, il va décider de tout plaquer pour partir à la recherche du bonheur ! Ceci va prendre la forme de plusieurs voyages, de la Californie à l’Italie, de l’Inde au Brésil, à la rencontre d’enseignants spirituels, de penseurs, de chercheurs… Il se définit alors comme un vrai “ étudiant du bonheur “, à l’intersection des sagesses ancestrales, telles que le bouddhisme et les philosophies antiques, et des sciences contemporaines, telles que la neurologie et la psychologie positive.

Cette expérience magique va ainsi le mener vers de nouvelles voies, et notamment une qui va changer sa vie : celle de la méditation. Un véritable outil de bonheur selon lui, qui permet de “ recâbler son réseau de pensées positives “, et ainsi de cultiver son bien-être au quotidien. Selon lui, l’équation est simple : “ Méditer dix minutes par jour permet de stopper cette tyrannie du mental et de faire de ce dernier un véritable outil. “ 

Aujourd’hui, la vocation de Jonathan est simple : Rendre accessible au plus grand nombre ses ” Antisèches du Bonheur “, ces techniques faciles d’accès destinées à tous ceux qui ont besoin de petits trucs rapides et efficaces pour se créer plus de moments de bonheur. Et ça marche ! En effet, ses méditations guidées sur Youtube sont suivies par des centaines de milliers de personnes et sa communauté des Antisèches du Bonheur compte plus de 200 000 membres. Il est également l’auteur de deux livres, “ Journal intime d’un touriste du bonheur “ et “ Les Antisèches du Bonheur “, qui sont remplis de clefs redoutablement efficaces pour faire de notre mental tyrannique un véritable outil de bonheur, et transformer notre manière de vivre. Dernièrement, les antisèches sont également devenues une application mobile, permettant de méditer n’importe où !

Le kit gratuit dédié aux écoles 

Convaincu du pouvoir de la méditation dès le plus jeune âge et conforté par de nombreuses études venant confirmer ses incroyables bienfaits à l’école, Jonathan Lehmann a décidé d’agir, en pensant et en développant un kit de méditation court et simple à comprendre par des enfants, afin que cette belle initiative se propage dans les écoles françaises. En effet, c’est désormais prouvé scientifiquement, la méditation permet aux enfants de mieux gérer leurs émotions gênantes telles que la peur, la colère et la tristesse, et du coup de réduire les conflits et d’améliorer l’ambiance en classe. Elle permet aussi de stimuler la créativité, et de renforcer la concentration, la confiance en soi et la mémoire.

Le kit écoles est ainsi un kit audio gratuit destiné aux enseignants et à leurs élèves. Ces méditations ont vocation à être écoutées dans le cadre d’une pratique quotidienne de la méditation, de préférence le matin, afin de bien commencer la journée. Vous y trouverez un livret explicatif à destination des enseignants, ainsi que toutes les bandes audio des méditations. N’hésitez pas à demander ce super outil pour votre classe par ici : https://www.lesantiseches.com/kit-ecoles 

Rendez-vous au Congrès Innovation en éducation pour rencontrer Jonathan Lehmann, les 24 & 25 octobre 2020, espace Charenton à Paris ! Prenez vos billets par ici : https://www.innovation-en-education.fr/billetterie/

 

0 responses on "Programmation du Congrès Innovation en éducation 2020 : Jonathan Lehmann"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre