Se connecter

L’éducation à l’horizon 2030 !




On cherche des solutions plus en raccord avec notre temps dans l’éducation. Mais selon vous, quelle sera l’éducation de 2030 ?

Toujours dans un but d’amélioration constante de l’éducation dans le monde, les Etats prennent des engagements communs pour répondre à ce grand besoin. Les sujets sont les différentes façons de procéder et les objectifs attendus.

Les Etats sont donc engagés de manière juridique, mais aussi politique grâce au programme de développement durable adopté en 2015 avec pour cœur des préoccupations, l’éducation.

En effet, le développement durable est un vaste combat contre toutes les pauvretés, les inégalités, pour la préservation de la planète et une croissance économique suffisante, partagée et durable afin de favoriser la cohésion sociale.

Le programme 2030 s’inscrit dans la continuité des OMD (objectif du millénaire pour le développement) visant à répondre aux lacunes évoquées précédemment. Il en est donc logique de se poser les questions tout aussi bien sur la faim que sur la responsabilité ou la corruption des gouvernements.

Le programme 2030 est composé de 17 objectifs où tous les Etats signataires se sont engagés. L’objectif 4 est dédié à l’éducation.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février sur Montpellier : www.innovation-en-education.fr

Source :

http://www.right-to-education.org/fr/issue-page/education-2030

0 responses on "L’éducation à l’horizon 2030 !"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre  
X