Se connecter

EPITECH, l’école de la pédagogie innovante




Innovation en éducation, pédagogie innovante, des concepts qui sortent du lot !

De plus en plus d’écoles s’y mettent, et on comprend pourquoi. Le terme d’innovation est de nos jours le mot d’ordre pour l’éducation nouvelle.

Il s’agit en effet de créer ou de réinventer l’éducation par des méthodes et outils innovants.

Dans cet article, on vous parle de l’école qui inspire, l’EPITECH. Celle-ci propose une formation professionnalisante qui risque de vous plaire…

 

EPITECH, de quoi s’agit-il ?

 

Créée en 1999, l’école EPITECH développe un concept innovant : l’enseignement par des projets “concrets” qui mènent l’expertise par l’action.

Cette école offre une formation atypique destinée aux étudiants passionnés et accros à l’informatique.

Elle fait également partie du groupe IONIS, leader de l’enseignement supérieur privé en France.

 

  

Epitech, la pédagogie innovante

 

L’Ecole Pour l’Informatique et les nouvelles Technologies, former des experts en 5 ans post bac.

Sa pédagogie se rapproche au plus près de celle d’une entreprise. Il ne s’agit plus de se fier au système scolaire traditionnel, et cela dans le but de s’insérer progressivement au sein du milieu professionnel.

En effet, pour former des professionnels, l’école s’appuie sur une pratique constante, 18 mois de stage, une alternance croissante entre école et entreprise de la 3ème à la 5ème année et l’enseignement des matières entrepreunariales (marketing, management…)

 

 

Les objectifs et moyens ?

 

Les objectifs principaux de l’Ecole EPITECH sont de rendre les étudiants autonomes et performants.

En effet, il est nécessaire de rendre les élèves capables de s’adapter à l’entreprise. Pour cela, l’école propose des cours appropriés leur permettant de mener à bien leurs projets dans le cadre de leur implication en entreprise.

 

Une formation d’avenir

 

Mettre sur le marché du travail des jeunes diplômés déjà très expérimentés et opérationnels, voilà la devise de l’EPITECH.

Leur capacité d’adaptation et leurs qualités professionnelles permettent à 94% des étudiants de l’EPITECH d’être embauchés en tant que “cadre” ou bien même “cadre supérieur” dans l’entreprise qui les a reçus en stage ou en alternance.

Les métiers auxquels peuvent accéder les experts en informatique sont divers, en voici la liste ; chef de projet, administrateur système et réseau, directeur technique, consultant, chargé de recherche et développement, expert en informatique.

 

 

Source: http://www.epitech.eu/ 

 

[contact-form-7 id=”4242″ title=”Newsletter_forum”]

 

0 responses on "EPITECH, l'école de la pédagogie innovante"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre