Se connecter

Apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge





Vous le savez, de nos jours, parler plusieurs langues est un réel atout à titre professionnel autant que personnel ! Alors, vous avez évidement envie que votre bout de chou parte dans la vie avec des avantages dans son bagage.

A cela s’ajoute un constat scientifique qui prouve que l’apprentissage d’une langue est plus facile est accessible aux enfants qu’à une personne d’âge adulte.

Voici les raisons qui devraient vous poussez à enseigner une autre langue que sa langue maternelle à votre enfant dès petit :

  • Il aura une bien meilleure prononciation.

Les enfants enregistrent les informations sonores et les recopient plus vite et plus facilement. Ils ont une capacité naturelle à acquérir de nouveaux sons sans se poser de questions.

  • Une extrême facilité d’apprentissage chez cet âge.

L’apprentissage de la langue se fait chez les jeunes enfants à travers des jeux, des activités et des chansons qui ne sont pas assimilées à des leçons et sont mieux retenus que les cours classiques.

  • Beaucoup moins de timidité.

De leur jeune âge, les enfants sont moins préoccupés par leur image que les adolescents ou que les jeunes adultes, ils ont donc moins de difficultés à « oser » s’élancer à l’oral.

  • L’esprit est bien plus ouvert.

Les enfants sont en règle générale des petits êtres très curieux à la recherche de nouvelles explorations et de nouvelles découvertes. Une nouvelle langue peut tout à fait les stimuler dans ce sens.

  • Un réel avantage pour leur avenir.

Un enfant multilingue sera plus à même de s’insérer dans la société multiculturelle actuelle. De plus, cela représentera un vrai atout lorsqu’il grandira et sera prêt à s’insérer dans le monde professionnel. En effet, dans de nombreux corps de métier, la maitrise des langues étrangères intéresse énormément les recruteurs d’emplois.

Bien sur, la langue maternelle n’est en aucun cas affecté, les cerveaux de nos bambins sont aptes à maitriser plusieurs langues à la fois. Au contraire, à long terme, les deux langues se trouveraient améliorées, notamment grâce à l’acquisition de vocabulaire supplémentaire.

Alors, nous vous invitons vivement à les encourager dans ce nouvel apprentissage !

Source : https://fr.oise.com/blog-francais/pourquoi-apprendre-une-langue-etrangere-des-le-plus-jeune-age

0 responses on "Apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre  
X