Se connecter

A la découverte de l’école Steiner-Waldorf





Pourquoi ?

École ne rime pas seulement avec transmission des savoirs ! C’est ce que l’école Steiner-Waldorf a compris et c’est pour cela que, depuis 75 ans, elle propose une pédagogie fondée sur la liberté de l’homme, mettant en lumière l’amour, la confiance et l’enthousiasme.

L’école croit également en chaque enfant. Elle le reconnait dans son individualité, établit avec lui une relation de confiance et de responsabilité.

Pour qui ?

Une école complète Steiner-Waldorf, c’est pour tous les âges ! Maternelle, primaire, collège, lycée, et même le jardin d’enfants à partir de 3 ans. Elle est également à taille humaine, c’est-à-dire qu’elle accueille entre 400 et 450 élèves, et les classes sont composées de 25 à 30 élèves. C’est une pédagogie qui se développe dans le monde entier et qui se veut adapté à tous types d’élèves, des scientifiques, des manuels ou encore des artistes.

Comment ?

L’école s’appuie sur plusieurs valeurs : l’intégration sociale et l’ouverture sur le monde. Par exemple, ils proposent aux élèves de faire des stages de 3ème dans le monde agricole; puis en seconde et première dans le monde industriel et social. Cela leur permet d’ancrer leurs connaissances théoriques dans la réalité. En ce qui concerne l’ouverture sur le monde, cela passe par l’apprentissage de deux langues vivantes dès le cours préparatoire. Les écoles sont également en contact avec des écoles étrangères, ce qui permettent aux élèves de favoriser leurs acquis. Ils s’ouvrent sur le monde mais s’ouvre également sur leur propre pays, en suivant des cours d’histoire et d’éducation civique.

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://steiner-waldorf.org

 

Source : http://steiner-waldorf.org/

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]

0 responses on "A la découverte de l’école Steiner-Waldorf"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre