Se connecter

Neo-bienêtre, une agence tournée vers l’avenir…

L’agence Neo-bienêtre a vu le jour en 2003. Entièrement dédiée aux thérapeutes, professionnels du bien-être, aux médecines douces et au développement personnel, Neo-bienêtre bénéficie d’une double reconnaissance : elle est à la fois le premier réseau et la première agence de communication se consacrant à ces domaines.

Leader du marché depuis sa création, Neo-bienêtre propose son expertise aux professionnels et thérapeutes exerçant des ces corps de métier et s’occupe de tout ce qui a trait à la communication dans sa globalité mais aussi dans ses spécificités :

– développement des réseaux sociaux

– création de plaquettes, de logos et cartes de visite

– réalisation et suivi de sites internet

– relations presses

Pensez à signer la pétition « Pouvoir choisir une alternative à l’école traditionnelle »

Nous constatons tous (enseignants, directeurs d’établissements, parents, enfants, citoyens intéressés par les questions d’éducation) qu’une part croissante de la population aspire à un autre modèle pour l’éducation de nos enfants, tandis qu’une autre préfère conserver un modèle plus classique. Nous demandons qu’il soit possible de choisir pour les enseignants et pour les familles un enseignement classique et/ou un enseignement inspiré des réflexions des grands pédagogues tels que C.Freinet, M.Montessori, Alexander Sutherland Neill, O.Decroly, R.Steiner-Waldorf, J.Dewey, J.Holt, P.Kergomard, J.Korczak etc.

Neo-bienêtre c’est aussi :

UN FESTIVAL ANNUEL AUTOUR DE L’EDUCATION

Du 21 au 23 septembre 2018 aura lieu la 4ème édition du festival pour l’école de la vie au château de Flaugergues à Montpellier attirant plus de 15 000 personnes de la France entière et de l’étranger.

Ainsi, nous poursuivons notre action pour une éducation nouvelle bien plus adaptée aux besoins de nos enfants.

Aujourd’hui le système éducatif mis en place dans la plupart des écoles ne permet pas leur épanouissement mais à l’inverse est un frein à leur développement personnel.

Axée sur la compétition et organisé autour d’un système de notation obsolète et vide de sens, l’école prive véritablement de liberté des enfants qui ne demandent qu’à solliciter leurs capacités imaginatives.

Il est de notre responsabilité de les amener à développer leur plein potentiel et autonomie, de leur donner l’envie de rire, de grandir et d’apprendre, au sens le plus large de leur transmettre le goût de la vie!

C’est autour de toutes ces préoccupations que nous réunissons la France entière et au-delà (plus de 15 000 personnes), espérant apporter notre pierre à l’édifice pour une évolution du système éducatif.

Ce sont 33 conférences orchestrées par des grands de ce monde (André Stern, Isabelle Filliozat, Jeanne Siaud-Facchin, Jean-Pierre Lepri, Eric Gaspar, David Laroche, Gregory Mutombo, Conrad, Jaques Samson, Ilona Boniwell, Marie-Françoise Neveu, Marion Kaplan,  Bruno Humbeeck, Isabelle Servant, Mélusine Harlé, Roland Gérard, Elise Mareuil, Julien Peron,  et bien d’autres conférenciers de prestige) autour de l’éducation, des discussions en tables rondes sur le même thème, 320 exposants dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air, une restauration bio, des ateliers thématiques pour enfants et adultes et plein d’autres acteurs qui ont attiré, lors de la dernière édition, plus de 15 000 personnes.

Fort de ce bel évènement, nous vous donnons rendez-vous du 21 au 23 septembre 2018 pour vivre ensemble trois jours riches d’échanges et de réflexions autour de valeurs communes.

Christian Tal Schaller et sa femme Johanne Razanamahay Shaller,  Jean-Philippe Brebion, Gregory Motumbo, Julien Peron et bien d’autres conférenciers de prestige) autour de l’éducation, des discussions en tables rondes sur le même thème, 150 exposants dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air, une restauration bio, des ateliers thématiques pour enfants et adultes et plein d’autres acteurs qui ont attiré, lors de la dernière édition, plus de 6 000 personnes.

Fort de ce bel évènement, nous vous donnons rendez-vous du 22 au 24 septembre 2017 pour vivre ensemble trois jours riches d’échanges et de réflexions autour de valeurs communes.

LE RÉSEAU DES ECOLES ALTERNATIVES

Il est parfois difficile de trouver les réponses que nous cherchons et d’obtenir les bonnes informations.

Pour vous faciliter la vie, Neo-bienêtre a constitué un réseau par le biais d’une carte répertoriant près de 700 écoles alternatives à travers la France.

Ce réseau a pour objectif de fédérer et mettre en relation les directeurs d’établissements, les enseignants, les parents d’élèves, les porteurs de projet et de manière plus générale, tous ceux qui sont intéressés par le domaine de l’éducation.

Disponible sur notre site internet Neo-bienêtre, vous n’êtes plus qu’à un clic de l’école de vos rêves !

LE PROJET DE L’ECOLE DE LA VIE

Peur d’aller à l’école, de s’ennuyer, de ne pas réussir, tels sont les maux dont souffrent bien trop souvent nos enfants.

Le système éducatif traditionnel, formaté et rigide, n’est pas un environnement favorable à leur épanouissement.

En effet, ils ne sont pas considérés comme une entité à part entière mais comme des individus similaires intégrés dans un groupe.

Ils doivent s’adapter à un système fait pour tous.
Mais comment leur donner l’envie d’apprendre dans ces conditions? Est-ce vraiment possible? Les enfants sont dotés d’un potentiel énorme, quel que soit le milieu social et les origines dont ils sont issus. Il est de la responsabilité des adultes, enseignants et parents, de leur offrir un cadre éducatif stimulant afin d’en révéler toutes les facettes.

C’est dans cette optique que nous voulons agir.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un terrain pour construire notre école alternative qui accueillera des élèves de la maternelle jusqu’au lycée.

L’école de la vie Neo-bienêtre va développer un programme éducatif innovant (inspiré de différents courants tels que Summerhill, Reggio, Montessori, Freinet, Steiner etc.)

AINSI, NOUS SOUHAITONS UN TERRAIN CORRESPONDANT AUX CRITÈRES SUIVANT: 3 HECTARES À 1H DE LA MER ET DE LA MONTAGNE, ENTOURÉ D’UNE FORÊT, PROCHE D’UNE RIVIÈRE ET ADAPTÉ À L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE. SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS MERCI DE NOUS ÉCRIRE À VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT.

DES RENCONTRES

Les rencontres Neo-bienêtre sont de belles opportunités d’échanger autour des thèmes de l’éducation alternative, du développement personnel et du bien-être sous toutes ses formes.

Particuliers comme professionnels sont les bienvenus!

Ces rencontres ont lieu tous les trois mois à travers la France, la Belgique, la Suisse, l’Angleterre et le Canada (plus de 17 villes au total). Les apports de ces moments de partage sont multiples. Ils permettent de créer des collaborations harmonieuses basées sur des valeurs communes, de s’apporter mutuellement un savoir, d’échanger sur nos propres expériences.

Par la suite, il est indispensable de garder contact entre nous afin de développer notre réseau, ce qui nous rendra plus fort pour transformer nos projets en réalité grâce à des actions concrètes.

DES SORTIES VELO, YOGA ET MEDITATION

Vous rêvez d’un séjour alliant activités sportives et spirituelles permettant d’être en parfaite osmose entre son corps et son esprit? Alors notre semaine Vélo, Yoga, Méditation est faite pour vous!

Organisé trois fois par an, ce séjour rencontre un franc succès. Toujours en petit groupe afin de favoriser les interactions entre chaque participant, c’est l’occasion de vivre une belle aventure humaine accessible à tous.

Ici on dit non à la performance ou à une quelconque compétition et on dit oui au plaisir. L’association du vélo et du yoga est une combinaison gagnante. Le premier permettant de mettre son corps en éveil et de prévenir les blessures éventuelles et le second de ne pas aller au delà de ses capacités physiques respectant ainsi son corps et son esprit.

LA POSSIBILITE DE VOYAGER

Le réseau Neorizons Travel – donnez un sens à vos vacances a également été créé en 2003.

 

Regroupant plus de 700 professionnels dans l’univers du tourisme, Neorizons Travel prend un soin particulier à sélectionner ses prestataires qui doivent impérativement être en adéquation avec ses valeurs.

 

Ainsi, à travers ce réseau, vous pouvez créer votre séjour sur mesure et rentrer en contact avec des agences de voyages et hébergements éco-responsables accès sur le domaine du bien-être dans plus de 70 pays !

 

Que ce soit en famille, en couple ou en solo pour un week-end, une semaine ou plus, vous trouverez forcément le séjour de vos rêves!

Neo-bienêtre, le fruit de la passion d’un homme

« Interview avec son fondateur, Julien Peron »

Passionné par les domaines du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de l’éducation, comment expliquez-vous votre attrait pour ces univers?

Je suis littéralement tombé dedans dès mon plus jeune âge. Ma mère était astrologue et tarologue. Un certain nombre de personnes passait à la maison tous les jours ce qui a aiguisé ma curiosité. Mon père lui était tourné autour de l’alimentation. Il était chef cuisinier de plusieurs restaurants et m’a sensibilisé à manger sainement.

Aussi, à l’âge de 12 ans j’ai découvert le Kung Fu. J’ai pratiqué cet art martial pendant plus de quatorze ans ce qui m’a permis d’être champion de France et d’île de France en 1999.

Ce bagage, composé d’une forte ouverture d’esprit au sein de ma famille et de ma curiosité personnelle, m’a amené à me passionner de beaucoup de choses.

Ma scolarité, quant à elle, fut plus compliquée. Je n’avais pas les réponses à l’école, j’étais étiqueté d’enfant dyslexique et j’ai du m’adapter à un système qui ne me correspondait pas. J’ai du trouver mes réponses ailleurs.

Très jeune, mes parents m’ont envoyé un mois dans une famille aux États-Unis, ce qui a été une porte ouverte sur la vie.
Suite à ça j’ai cultivé une véritable passion pour les voyages. J’ai eu la chance que mes parents me laissent découvrir le monde, accompagné uniquement d’un sac à dos.

Je dirais que mon parcours plutôt atypique a fait que je me suis intéressé à tout ça très tôt et que cela fait aujourd’hui 25 ans que je suis sur mon chemin de développement personnel.

Comment est-ce que vous vous définiriez ?

Lors d’un passage au Canada, un article faisant mon portrait a été publié dans le magazine Essentiel avec pour tire « Julien Peron, le philanthrope des temps modernes ».

Je trouve que ça me définit assez bien dans les actions que je mène depuis 13 ans à travers les agences Neo-bienêtre et Neorizons sachant que les objectifs sont multiples :

– apporter une pierre positive à l’édifice d’un monde meilleur

– semer des graines pour inspirer d’autres personnes

– éveiller les consciences en apportant un autre regard sur la société

Justement quelles sont, selon vous, les trois valeurs fondamentales pour un monde meilleur ?

Tellement de valeurs sont importantes qu’il m’est difficile de dresser une liste exhaustive! Mais je dirais la bienveillance, l’intégrité et la coopération.

Nous sommes tous complémentaires, essayons de sortir des schémas de compétition et de rivalité pour tendre vers une société bienveillante dans un état d’esprit de co-création et de partage. Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin. Je crois qu’il est essentiel d’être intègre avec les valeurs que l’on véhicule.
Comme le dit si bien Gandhi « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Qu’est-ce qui est important pour vous dans la vie ?

Spontanément je répondrais de se simplifier la vie au maximum et de réaliser ses rêves. Autrement dit, il faut définir ses besoins, son excellence et les mettre à  contribution pour le bien commun.

D’autre part, je pense qu’il est important que notre activité professionnelle ne soit pas juste un moyen de gagner de l’argent mais à l’inverse une réelle opportunité de participer à notre bien-être et par voie de conséquence à celui des autres.

Ne rêvons pas notre vie, vivons nos rêves.

Soyons acteur de notre propre vie.

Biographie express

-Membre du conseil de développement de la ville de Montpellier

-Conférencier international

-Membre d’Honneur de la Ligue mondiale pour le droit au bonheur

-Créateur de l’école de la vie et du festival pour l’école de la vie

-Réalisateur et producteur du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? »

-Créateur et accompagnateur des voyages vélo, yoga et méditation

-Créateur des rencontres inter-professionnelles du bien-être en 2003

-CCP en permaculture

– Président fondateur depuis 2003 des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons

– 16 ans d’implication dans le domaine du bien-être et de l’écologie

– 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication

– 15 ans d’expérience terrain en France et dans le monde

– Membre de l’association mondiale d’experts du tourisme (WTEA)

– Membre du parlement d’entrepreneurs d’avenir

– Membre des voyageurs et voyagistes éco-responsables (VVE)

– Partenaire de la fondation Good Planet et de l’association française d’écotourisme

REPORTAGE « C’EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS ? »

C’est quoi le bonheur pour vous?

Cette question fondamentale est au cœur d’un film-documentaire de 52 minutes réalisé par le fondateur de Neo-bienêtre, Julien Peron.

Il y a autant de définitions qu’il y a d’êtres humains sur terre.

A travers ce reportage, nous pourrons découvrir une partie des 1500 interviews qu’il a orchestré depuis 2003 ainsi que le point de vue de philosophes, écrivains, scientifiques et personnalités  interrogés sur le thème du bonheur.

Les retombées permettront de financer l’ouverture de l’école de la vie.

NOTRE PHILOSOPHIE

Le réseau Neo-bienêtre vise à sensibiliser le public au bien-être, aux médecines douces et au développement personnel. Depuis 2003, nos objectifs nous guident au quotidien: évincer les préjugés, développer notre potentiel créatif, susciter de nouvelles passions, apprendre, expérimenter et continuer à s’ouvrir à l’environnement qui nous entoure.

L’agence Neo-bienêtre est composée d’une équipe de passionnés qui sont au service du bien-être et des thérapeutes.

NOS VALEURS

Le proverbe « un esprit sain dans un corps sain » est la ligne directrice de Neo-bienêtre. Nous accordons une importance majeure au respect de la nature, des peuples, de leurs coutumes et du bien-être.  Allier une alimentation saine avec une activité sportive régulière favorise un bien-être physique et mental.

CONTACTEZ-NOUS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre email (obligatoire)

Conception © Neo-bienêtre  
X