Se connecter

Apprenez à vos enfants l’amour de soi




Aimer son enfant est une chose, mais lui apprendre à s’aimer en est une autre.

Notre rôle est d’éduquer son enfant dans le but qu’il soit heureux, épanoui et surtout apte à voler de ses propres ailes. L’amour de soi est une notion très importante à lui inculquer, et ce dès le plus jeune âge.

 

En tant que parent, nous définissons l’image que notre enfant à de lui, dans nos comportements, nos échanges avec celui-ci. Si nous sommes toujours énervé et le réprimandons sans cesse, il pensera qu’il fait mal les choses, qu’il n’est pas à la hauteur.

Si en revanche nous l’aidons à se surpasser et lui faire sentir qu’il est aimé et soutenu, il développera alors plus de confiance en lui.

 

Pour leur bon développement, les enfants doivent se sentir écoutés et important. S’ils doutent ou échouent, notre rôle est de leur remonter le moral et de l’encourager.

Il est important d’instaurer un climat de confiance, vous êtes le modèle de votre enfant, il s’identifie automatiquement à vos comportements et votre manière d’être, avec vous même comme avec les autres.

Il est donc important de réussir à d’abord s’accepter tel que vous êtes, et de cultiver l’amour de soi en vous, pour pouvoir le faire fleurir chez votre enfant.

 

Lui dire quelques petites phrases afin de le valoriser et de le motiver sera toujours bénéfiques et l’aidera au quotidien.

 

Il n’y a pas d’éducation parfaite, faire de son mieux et agir dans la bienveillance est amplement suffisant. Si votre enfant se sent aimé, cela facilitera déjà énormément de chose pour lui, comme pour vous.

 

Source : https://nospensees.fr

0 responses on "Apprenez à vos enfants l'amour de soi"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre  
X